Ce que nous pouvons vous dire de notre parc est simple : c’est un grand jardin surplombant la mer. Ne vous laissez pas tromper par le mot « jardin », vous n’y trouverez rien d’artificiel ni d’intervention humaine pour modifier son aspect. C’est le grand récit de la Nature, dans sa forme la plus pure. Ne vous attendez pas à la sophistication d’un jardin français ou à la perfection géométrique d’un parc anglais. Au lieu de cela, des arbustes doux qui s’entrelacent avec des genêts sauvages, des blocs de granit et quelques geckos paresseux qui se reposent au soleil.
En parcourant les sentiers de notre parc, vous rencontrerez des vues panoramiques inattendues et des coins de mer uniques. Les lentisques, le myrte, l’hélichryse et les plantes de corbezzolo qui colorent en rouge la brousse verte vous tiendront compagnie. La détente laisse place à un sentiment de liberté inhabituel, entre les criques surplombant la mer et les îles de Spargi et La Maddalena servant de cadre naturel. Vingt-huit hectares vous permettent de marcher chaque jour dans un espace différent, d’avoir des angles différents et de profiter de toute l’intimité que vous désirez.
Arrive la brise du soir. À vos yeux, la mer se colore d’un bleu intense, les oiseaux aquatiques prennent leur envol et les plantes d’Erica commencent à onduler. Certains aiment rentrer pour un apéritif, d’autres aiment profiter des derniers rayons d’un soleil mourant. À la Rupe dei desideri, les amoureux montent en silence. Et restent enchantés. La bande-son n’est que le ressac de la mer.